Conditions Particulières d’Utilisation de l’application mobile « MyQuick » QUICK – BURGER BRANDS BELGIUM
MyQuick est une application poursuivant, entre autres, une finalité de marketing direct. Dès lors, en utilisant MyQuick, l’Utilisateur peut choisir de recevoir régulièrement, par email ou notification push, des informations personnalisées sur les services, activités, promotions et / ou événements de Quick susceptibles de l’intéresser.
Veuillez dès lors lire attentivement les présentes Conditions Particulières d’Utilisation ainsi que nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de la Vie Privée et de Cookies, afin que vous sachiez précisément comment nous traitons vos données à caractère personnel.
Après la création de votre compte MyQuick le cas échéant, vous avez la possibilité, à tout moment, gratuitement et sans justification, de retirer votre consentement.
Vous pouvez également choisir de ne pas créer de compte MyQuick ou de ne pas consentir au traitement de vos données à des fins de marketing direct. Auquel cas, vous ne pourrez pas profiter des services et avantages personnalisés de MyQuick, mais uniquement des promotions standards de Quick.
1. Application des Conditions Particulières d’Utilisation
L’Application « MyQuick » (ci-après « MyQuick »), est détenue et exploitée par Burger Brands Belgium SA, exploitante de la marque « Quick », dont le siège social se situe à 1050 Ixelles, Avenue Louise 489, et enregistrée à la Banque carrefour des entreprises sous le numéro 0460.954.490 (ci-après « Burger Brands Belgium » ou « BBB »).
Les présentes Conditions Particulières d’Utilisation s’appliquent à l’utilisation de MyQuick, en plus des Conditions Générales d'Utilisation et de la Politique de la Vie Privée et de Cookies.
En cas de contradiction entre les présentes Conditions Particulières d’Utilisation d’une part et les Conditions Générales d'Utilisation et/ou la Politique de la Vie Privée et de Cookie d’autre part, les dispositions des Conditions Particulières d’Utilisation prévaudront.
Sauf stipulation contraire dans les présentes Conditions Particulières d’Utilisation, les termes définis (commençant par une majuscule) ont la signification attribuée dans les Conditions Générales d’Utilisation.
En téléchargeant MyQuick et en créant un compte utilisateur comme décrit ci-après, l’Utilisateur accepte l’application des présentes Conditions Particulières Générales d’Utilisation, ainsi que des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de la Vie Privée et de Cookies de BBB (collectivement les « Conditions »). De même, l’Utilisateur renonce totalement à l’application de ses propres conditions générales, le cas échéant.
Si l’Utilisateur n’accepte pas les Conditions, il ne peut pas utiliser MyQuick et ses services liés. Nous invitons dès lors tout Utilisateur à lire attentivement les Conditions avant toute utilisation de MyQuick.
L’utilisation de MyQuick n’est pas autorisée pour les personnes âgées de moins de 13 ans.
2. Fonctionnement de MyQuick
2.1. Téléchargement : MyQuick est disponible sur l’App Store (Apple) et Google Play (Android). Le téléchargement est gratuit. MyQuick est téléchargeable dans les pays suivants : Belgique, Grand-duché du Luxembourg, France, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, Pologne ainsi qu’au Royaume-Uni. Toutefois l’utilisation de MyQuick est limitée aux restaurants situés en Belgique et au Luxembourg. MyQuick est utilisable sur smartphone muni d’un système d’exploitation : iOS 10 ou Android (à partir de la version 5).
2.2. Principe : MyQuick est une application mobile gratuite et libre d’accès en Belgique et au Grand-Duché. MyQuick offre la possibilité aux clients Quick d’épargner des points appelés « Q-Points ». Ces Q-points sont collectés lors de chaque achat en caisse, au Drive et/ou, le cas échéant, aux bornes, sur présentation du code QR unique dans MyQuick (Q-ID). L’épargne de Q-points ne peut se faire que via la création d’un profil dans MyQuick. Sans préjudice de la généralité de ce qui précède, un flyer est mis à la disposition de l’Utilisateur en restaurant uniquement afin de permettre à ce dernier d’épargner ses premiers Q-points, dans l’attente de la création de son profil MyQuick. La création d’un profil personnel permet à l’Utilisateur de consulter ses Q-points.
L’Utilisateur a par la suite la possibilité d’échanger ses Q-points contre des produits Quick gratuits, selon une liste prédéfinie (voir liste ci-dessous). Chaque tranche d’achat de 0.20€ (hors réduction) donne droit à 1 Q-Point.
L’Utilisateur peut scanner un maximum de 4 tickets par jour dans MyQuick. Au-delà de 4 tickets sur une journée, aucun Q-Point ne sera enregistré.
2.3. Enregistrement « Basic » : Afin de collecter des Q-points, l’Utilisateur doit préalablement s’enregistrer via « Mon Profil ». Cet enregistrement peut se faire via Facebook Connect ou via le formulaire prévu à cet effet. Cet enregistrement est unique et individuel : un compte MyQuick par personne physique. Un compte MyQuick ne peut pas être transmis à une tierce personne.
Lors de cet enregistrement, les Utilisateurs ayant déjà en leur possession un Q-Code unique auront la possibilité de le renseigner afin de récupérer leurs Q-points déjà collectés. Le flyer mis à disposition des clients en restaurant sert uniquement à épargner les premiers Q-points, dans l’attente de la création du profil MyQuick.
L’Utilisateur doit fournir des informations exactes, complètes et à jour à BBB, afin que le compte soit le plus précis, complet et à jour possible. A défaut, BBB se réserve le droit de suspendre ou supprimer le compte. L’Utilisateur s’engage à ne pas transmettre des informations concernant son compte à d’autres personnes. Il s’engage à informer BBB immédiatement de toute utilisation non autorisée de son compte. L’Utilisateur est en permanence, et exclusivement, responsable des activités qui ont lieu sur son compte, même s’il n’a pas connaissance de ces activités.
En cas d’oubli de son mot de passe, l’Utilisateur peut demander un nouveau mot de passe via une adresse email et/ou via Facebook Connect.
L’Utilisateur peut, à tout moment, modifier ses données à caractère personnel, à l’exception de sa date de naissance.
2.4. Echange des Points par le système de Rewards: L’échange des Q-points peut se faire uniquement via MyQuick et ce dans l’année du dernier achat. Les Q-points ne peuvent jamais être échangés contre de l’argent ou des produits autres que ceux décrits ci-après.
Grille de conversion Q-Points → Rewards = Produits gratuits Quick
75 Q-points = 1 frite moyenne
100 Q-points = 1 Cheeseburger
150 Q-points = 4 Chicken Dips avec sauce
275 Q-points = 1 Giant/King Fish/Chicken Filet/Giant Veggie
400 Q-points = 1 Medium Menu Giant/King Fish/Chicken Filet/Giant Veggie
550 Q-points = 1 chèque cadeau d’une valeur de 10€ valable 1 an, non-remboursable. Aucun argent liquide sera remis sur ce chèque.
L’Utilisateur peut, à tout moment, consulter le solde de ses Q-points directement et uniquement dans MyQuick via l’onglet « Q-points ».
En aucun cas le solde ne peut être demandé en caisse.
L’échange se réalise en caisse après validation du choix de l’Utilisateur du produit gratuit qu’il souhaite. Un code QR unique est généré après validation et est à présenter à la caisse, au Drive-in et/ou, le cas échéant, aux bornes avant le paiement. Les Q-points peuvent uniquement être échangés contre les produits spécifiques et non contre une partie d’un menu. Une fois le QR-code scanné, le solde des Qpoints de l’Utilisateur est automatiquement mis à jour, après déduction des Q-points correspondant au produit gratuit validé. L’Utilisateur ne peut valider qu’un seul Reward par ticket. Le solde des Qpoints est propre à chaque Utilisateur. Aucun transfert de Q-points ne peut être réalisé entre deux comptes différents. En aucun cas l’Utilisateur ne pourra choisir et/ou échanger le produit offert.
BBB se réserve le droit de modifier la grille de conversion ci-dessus et/ou les conditions d’échange de Q-Points, à tout moment, sans aucune notification préalable. Ces modifications entreront en vigueur dès leur publication et l’Utilisateur en sera informé à l’occasion de l’utilisation de MyQuick.
2.5. Xtra Q-Points : Dans certain cas, les Q-points peuvent être collectés autrement que par l’achat de produits Quick. L’Utilisateur peut obtenir des Q-points additionnels par le biais d’Xtra. Les Xtras sont définis comme suit :
Login Advanced : L’Utilisateur peut recevoir, d’une seule traite, 25 Q-points additionnels en complétant les informations de son Profil Avancé.
Parrainer un ami : L’Utilisateur peut parrainer un ou plusieurs amis (maximum 25). Un code unique est alors envoyé à l’ami parrainé. Si celui-ci enregistre ce code unique lors d’une nouvelle inscription à MyQuick, le solde des Q-Points de l’Utilisateur parrain sera crédité de 25 Q-points supplémentaires dès le premier achat validé MyQuick réalisé par l’Utilisateur parrainé. Il est possible de partager le code par SMS, email, Facebook Messenger, WhatsApp et Twitter.
Limited Promo Burger : L’Utilisateur recevra 25 Q-points supplémentaires à la première commande de chaque nouveau « Burger en édition limitée » appelé « Limited promo burger », endéans le délai de validité de l’offre, et sous réserve de la disponibilité du stock. Le solde des Q-Points sera automatiquement mis à jour après le passage en caisse, au Drive-in et/ou, le cas échéant, aux bornes.
Anniversaire : A la date d’anniversaire renseignée lors de la création du compte, l’Utilisateur recevra 25 Q-points supplémentaires pour le premier achat effectué, et uniquement pour celui-ci, entre la date anniversaire et les 14 jours suivant cette date.
2.6. Student + : L’Utilisateur a la possibilité de s’enregistrer en tant qu’étudiant « Student + ». Cette qualité n’est reconnue que pour les Utilisateurs âgés de 13 à 26 ans. Les Utilisateurs – dont l’âge complété dans le formulaire d’inscription en ligne est situé dans cette tranche – verront alors apparaitre l’onglet « Student + ». Sous cet onglet, les Utilisateurs pourront compléter les informations relatives à leur statut d’étudiant (informations relatives à la carte d’étudiant). Une fois le profil Student + enregistré, les Utilisateurs pourront alors bénéficier des offres promotionnelles dédiées, sous la forme de coupons sous la rubrique « Deals » dans MyQuick, tel que le coupon « Menu étudiant » de Quick. Le coupon « Menu étudiant » ne peut être utilisé qu’une fois par commande/par Q-ID et est renouvelé toutes les 4 heures. ATTENTION : la qualité « Student + » est valable par période d’un an, en rapport avec l’année scolaire / académique en cours. Il appartient à l’Utilisateur de mettre à jour son compte à l’expiration de la période concernée. Enfin, après l’âge de 26 ans, l’Utilisateur ne pourra plus bénéficier de la qualité « Student + » et des avantages liés.
2.7. E-coupon : Dans certains cas, l’Utilisateur peut activer un bon de réduction digital (e-coupon). Celui-ci est à usage unique et non cumulable avec d’autres réductions. Le coupon peut uniquement être échangé contre le produit spécifique et non contre une partie du menu. Avant l’utilisation, le coupon doit être préalablement activé. Après activation, le coupon génère automatiquement un code QR unique qui doit être scanné durant la commande. L’Utilisateur a la possibilité d’activer plusieurs e-coupons pour autant que la totalité des achats réponde aux conditions d’utilisation des e-coupons.
2.8. Quick Locator : L’outil de localisation permet de rechercher et/ou de visualiser les restaurants Quick proche de l’Utilisateur. Pour cela, l’Utilisateur doit activer son service de géolocalisation sur son appareil. L’Utilisateur a la possibilité de consulter les informations pratiques du restaurant.
2.9. Connexion : BBB ne peut en aucun être tenue responsable en cas d’impossibilité ou difficulté pour l’Utilisateur d’accéder à MyQuick pour toute raison qui est propre à l’Utilisateur et/ou en raison d’une cause étrangère à BBB, telle que, sans limitation, un problème de connexion internet ou technique externe.
2.10. Récupération manuelle : Si l’Utilisateur, pour une raison qui lui est propre, ne peut présenter son Q-ID lors de son passage en caisse, au Drive et/ou, le cas échéant, aux bornes, il a la possibilité d’encoder le code unique de son ticket, a posteriori, et ce manuellement via l’onglet « Q-ID – Récupérer mes points manuellement avec un numéro de ticket ». Cette manipulation ne peut se faire qu’une fois par semaine, et dans les 24 heures suivant la création du ticket.
2.11. Validité : Les Q-points sont valides pendant 12 mois. Si aucun achat n’est réalisé durant cette période, Quick se réserve le droit d’annuler, voire de supprimer les Q-points et les avantages liés au compte.
3. Mineurs
L’utilisation de MyQuick, et partant la création d’un compte, est interdite aux personnes qui ne sont pas âgées d’au moins 13 ans.
En aucun MyQuick n’a pour but d’inciter les mineurs à procéder à des achats.
4. Protection des données à caractère personnel
Dans le cadre de l’utilisation de MyQuick, BBB est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel concernant l’Utilisateur conformément à la Politique de la Vie Privée et de Cookies de BBB, accessible à l’adresse https://www.quick.be/fr/la-politique-de-la-vie-privee. La Politique de la Vie Privée et de Cookies explique comment BBB collecte, traite, utilise et protège certaines données à caractère personnel concernant l’Utilisateur lors son utilisation de MyQuick. En créant un compte et utilisant MyQuick, l’Utilisateur reconnait avoir pris connaissance de la Politique de la Vie Privée et de Cookies de BBB, et déclare l’avoir acceptée.
Sans préjudice de la généralité de la Politique de la Vie Privée et de Cookies, BBB attire l’attention de l’Utilisateur sur le fait que les informations relatives à l’usage de MyQuick par l’Utilisateur peuvent être contrôlées par BBB afin de vérifier que ladite utilisation est conforme aux Conditions et au droit applicable, et ce afin d’éviter ou de sanctionner tout abus. Le fondement légal d’un tel traitement est l’intérêt légitime de BBB. En aucun cas BBB ne portera atteinte aux intérêts, droits et libertés fondamentaux de l’Utilisateur qui prévaudraient le cas échéant.
5. Résiliation
5.1. BBB se réserve le droit de mettre fin à l’accès et à l’utilisation de MyQuick par l’Utilisateur à tout moment et sans préavis, en particulier, sans limitation, lorsque BBB apprend ou soupçonne que l’Utilisateur utilise MyQuick de façon abusive et/ou contraire aux Conditions et/ou à la loi applicable.
5.2. L’Utilisateur peut également supprimer MyQuick à tout moment et gratuitement de son appareil. Auquel cas, toutes les information de l’Utilisateur, en ce compris les données à caractère personnel, seront anonymisées de façon permanente et irrévocable, et tous les Q-points subsistant (le cas échéant) seront automatiquement supprimés.
Conditions Générales de Vente Quick CLICK & COLLECT
1. Application des présentes Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente Quick CLICK & COLLECT (ci-après les « Conditions Click & Collect ») régissent la relation contractuelle entre Burger Brands Belgium SA, exploitante de la marque « Quick » (ci-après « Burger Brands Belgium » ou « BBB ») et vous (l’« Utilisateur »), dans le cadre de votre utilisation du Service Click & Collect (tel que défini ci-après), mis à disposition par BBB, exclusivement sur l’application mobile MyQuick.
Toute référence dans les présentes Conditions Click & Collect aux termes « nous », « notre » ou « nos » doit être comprise comme faisant référence à Burger Brands Belgium.
En utilisant le Service Click & Collect, l’Utilisateur accepte l’application des présentes Conditions Click & Collect, ainsi que celle des Conditions Générales d'Utilisation, des Conditions Particulières de l’application mobile « MyQuick » et de laPolitique de la Vie Privée et de Cookies (ci-après collectivement les « Conditions MyQuick »). De même, l’Utilisateur renonce totalement à l’application de ses propres conditions générales, le cas échéant.
En cas de contradiction entre les présentes Conditions Click & Collect d’une part et les Conditions MyQuick, les Conditions Click & Collect prévalent.
L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Quick & Collect lors de la création de son compte utilisateur sur MyQuick ou avant de placer la première Commande (telle que définie ci-après).
BBB peut à tout moment modifier les présentes Conditions Click & Collect. En cas de modification, l’Utilisateur sera invité à accepter la nouvelle version des Conditions & Collect avant la validation de toute nouvelle Commande sur MyQuick. La version en vigueur des Conditions Click & Collect est en permanence disponible sur MyQuick. La validation de toute nouvelle Commande implique l’acceptation des Conditions Click & Collect en vigueur au moment de ladite validation.
Si l’Utilisateur n’accepte pas les présentes Conditions Click & Collect (et/ou les Conditions MyQuick), il ne peut pas utiliser le Service Click & Collect. Nous invitons dès lors tout Utilisateur à lire attentivement les présentes Conditions Click & Collect (ainsi que les Conditions MyQuick) avant toute utilisation du Service Click & Collect.
2. Définitions
2.1. « Burger Brands Belgium » ou « BBB » : désigne la société de droit belge Burger Brands Belgium SA, dont le siège social est situé à 1050 Ixelles, Avenue Louise 489, et enregistrée à la Banque carrefour des entreprises sous le numéro 0460.954.490.
2.2. « Burger Brands Luxembourg » ou « BBL » : désigne la filiale de Burger Brands Belgium, à savoir la société de droit luxembourgeois Burger Brands Luxembourg SA, dont le siège social est situé à L-1549 Luxembourg, Rue des Frênes 3-5, et enregistrée dans le Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro B65185.
2.3. « Commande » : désigne le fait, pour l’Utilisateur, de commander, via MyQuick, dans le Restaurant Quick de son choix, les produits qu’il souhaite parmi l’offre de produits proposée sur MyQuick, avant de venir retirer lui-même sa Commande dans le Restaurant Quick sélectionné, en vue d’une consommation sur place ou à emporter.
2.4. « MyQuick » : désigne l’application mobile détenue et exploitée par Burger Brands Belgium, téléchargeable par l’Utilisateur depuis son smartphone, permettant notamment d’épargner des Q-Points comme expliqué dans les Conditions Particulières de l’application mobile « MyQuick ». Via MyQuick, l’Utilisateur peut également placer une ou plusieurs Commande(s).
2.5. « Prestataire de paiement » : le prestataire de services de paiement en ligne auquel BBB fait appel pour la réception des paiements via MyQuick, à savoir la société néerlandaise MOLLIE B.V., dont le siège social est situé à 1016 EE Amsterdam, Keizersgracht 313, enregistrée dans le Registre du Commerce de la Chambre du Commerce sous le numéro 30204462.
2.6. « Restaurant Quick » : désigne tout restaurant de l’enseigne Quick référencé sur MyQuick. Les Restaurants Quick sont soit (i) exploités par des franchisés indépendants affiliés au réseau de franchise Quick, soit (ii) exploités directement par BBB en Belgique ou par BBL au Grand-Duché de Luxembourg. Tous les restaurants du réseau Quick ne sont pas référencés sur MyQuick.
2.7. « Service Click & Collect » : désigne le service exclusivement accessible via MyQuick et permettant aux Utilisateurs de passer une Commande. Le Service Click & Collect est réservé aux Utilisateurs de 13 ans et plus.
2.8. « Utilisateur » : toute personne physique utilisant MyQuick.
3. Objet des Conditions Click & Collect
Les présentes Conditions Click & Collect ont pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles l’Utilisateur peut placer une Commande sur MyQuick et retirer sa Commande dans le Restaurant Quick sélectionné.
Les transactions effectuées via MyQuick sont conclues directement entre l’Utilisateur et, d’une part, (i) le franchisé exploitant le Restaurant Quick choisi par l’Utilisateur ou, d’autre part, (ii) BBB ou BBL lorsque que le Restaurant Quick choisi est exploité directement respectivement par BBB ou BBL. Dès lors, les présentes Conditions Click & Collect lient
- dans tous les cas, l’Utilisateur à BBB pour ce qui relève de l’utilisation de MyQuick, et
- l’Utilisateur au Restaurant Quick qu’il aura sélectionné dans le cadre de chaque nouvelle Commande, pour ce qui concerne l’exécution de la Commande.
A l’égard des Restaurants Quick exploités en franchise, ni BBB, ni BBL n’est le vendeur des produits commandés par l’Utilisateur via MyQuick.
4. Passation et exécution des Commandes
4.1. Passation des Commandes
Afin de passer une Commande, l’Utilisateur doit suivre les étapes suivantes :
4.2. Préparation et retrait de la Commande
4.2.1. Ce n’est que lorsque l’Utilisateur clique sur le bouton « Je suis là », que la Commande est transmise au Restaurant Quick sélectionné par l’Utilisateur sur MyQuick, en vue de sa préparation. Dans l’intervalle, la Commande reste accessible sur MyQuick, dans l’onglet « Mes commandes ».L’Utilisateur doit impérativement être dans le Restaurant Quick qu’il a sélectionné sur MyQuick pour cliquer sur le bouton « Je suis là ».
Après avoir cliqué sur le bouton « Je suis là », l’Utilisateur se verra attribuer, via MyQuick, un numéro de commande.
Lorsque la Commande de l’Utilisateur est prête, celui-ci en est informé par une notification qu’il recevra via MyQuick. En se présentant au comptoir du Restaurant Quick qu’il a sélectionné, les produits commandés seront remis à l’Utilisateur après vérification de son numéro de commande.
4.2.2. Si l’Utilisateur clique sur le bouton « Je suis là » avant d’être dans le Restaurant Quick sélectionné, il s’expose à ce que les produits commandés qui lui seront remis au comptoir du Restaurant Quick soient froids. Dans cette hypothèse, les produits qui lui seront remis ne seront en aucun cas repris par le Restaurant Quick, et l’Utilisateur ne pourra ni annuler sa Commande, ni obtenir quelque remboursement que ce soit. Si l’Utilisateur se présente dans Restaurant Quick sélectionné plus de quarante-cinq (45) minutes après avoir reçu une notification l’informant de ce que sa Commande est prête via MyQuick, les produits commandés devenus impropres à la consommation ne seront pas remis à l’Utilisateur, qui ne pourra ni annuler sa Commande, ni obtenir quelque remboursement que ce soit.
4.3. Conséquence de l’absence de validation ou de retrait avant la fermeture du Restaurant Quick
L’Utilisateur doit impérativement cliquer sur le bouton « Je suis là » et retirer sa Commande dans le Restaurant Quick sélectionné le jour même de sa validation sur MyQuick, avant l’heure de fermeture du Restaurant Quick sélectionné.
Il appartient à l’Utilisateur de vérifier les heures de fermeture du Restaurant Quick sélectionné dans le cadre de la passation de sa Commande. Les horaires d’ouverture du Restaurant Quick où l’Utilisateur souhaite retirer sa Commande sont renseignés sur MyQuick.
Toute Commande payée et non retirée le lendemain de sa validation avant trois (3) heures du matin sera remboursée à l’Utilisateur.
4.4. Annulation de la Commande et absence de droit de rétractation
En application de l’article VI.53, 4° du Code de droit économique, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Toute Commande validée sur MyQuick et suivie d’un clic sur le bouton « Je suis là » est ferme et définitive. L'exercice du droit de rétractation est exclu.
Les Commandes définitivement validées, payées et retirées ne sont pas annulables.
Aucun produit retiré ne peut être repris ou échangé.
5. Prix et produits
5.1. Prix
Les prix tels qu’ils apparaissent sur MyQuick sont indiqués en euros (EUR), et toutes taxes comprises, y compris la TVA applicable au jour de la Commande.
Les prix peuvent être modifiés par le Restaurant Quick à tout moment, étant toutefois précisé que le prix figurant sur MyQuick au jour de la Commande sera le seul applicable.
5.2. Produits
L’offre de produits proposée sur MyQuick est susceptible d’être modifiée à tout moment, sans préavis.
Les produits figurant dans le catalogue de MyQuick au moment de la Commande sont ceux qui sont disponibles dans le Restaurant Quick sélectionné par l’Utilisateur, dans la limite toutefois des stocks disponibles.
L’état des stocks de chaque Restaurant Quick étant mis à jour en temps réel, un produit proposé dans un Restaurant Quick au stade de la validation de la Commande est en principe disponible au moment de sa préparation qui, pour rappel n’intervient qu’à partir du moment où l’Utilisateur clique sur le bouton « Je suis là ». Toutefois, il peut arriver qu’un ou plusieurs produits soient rendus indisponibles après la validation de la Commande. Dans ce cas, l’Utilisateur en sera informé au plus tard lors de son arrivée au Restaurant Quick sélectionné. Il lui sera proposé une solution de remplacement ou l’annulation de sa Commande. Si l’Utilisateur choisit d’annuler la Commande, le montant de la Commande lui sera remboursé.
Les photos des produits sont communiquées à titre illustratif et n’engagent pas contractuellement BBB (et BBL), ni les Restaurants Quick.
6. Protection des données à caractère personnel
Dans le cadre de l’utilisation de MyQuick, en ce compris le Service Click & Collect, BBB collecte et traite des données à caractère personnel concernant l’Utilisateur conformément à la Politique de la Vie Privée et de Cookies, accessible à l’adresse https://www.quick.be/fr/la-politique-de-la-vie-privee, qui est d’application dans le cadre de l’utilisation du Service Click & Collect. Cette dernière explique comment BBB collecte, traite, utilise et protège certaines données à caractère personnel concernant l’Utilisateur, notamment lors son utilisation de MyQuick. En accédant et en utilisant MyQuick (et le Service Click & Collect le cas échéant), l’Utilisateur reconnait avoir pris connaissance de la Politique de la Vie Privée et de Cookies, et déclare l’avoir acceptée.
Sans limiter la généralité de la Politique de la Vie Privée et de Cookies, l’Utilisateur reconnait et, pour autant que de besoin, accepte que ses Données de paiement (telles que définies dans la Politique de la Vie Privée et de Cookies) soient transmises par BBB au Prestaire de paiement dans la mesure strictement nécessaire pour l’exécution du paiement de la Commande de l’Utilisateur.
7. Contact et réclamation
Pour toute question relative au Service Click & Collect, les présentes Conditions Click & Collect, ou dans l’éventualité où l’Utilisateur rencontrerait des problèmes lors de l’utilisation du Service Click & Collect, il peut contacter BBB via le formulaire en ligne sur la page « Customer Service » du site web permanent www.quick.be ou par email à l’adresse customerservice@quick.be.
Si l’Utilisateur n’est pas satisfait par la réponse apportée par BBB ou le Restaurant Quick ou à quelque moment que ce soit, il a la possibilité de soumettre gratuitement sa réclamation au
- Belgique : Service de Médiation pour le Consommateur – Adresse : 1000 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert II 8 Bte 1 – Tel : 02/702.52.20 – Fax : 02/808.71.29 – Email : contact@mediationconsommateur.be – Site web : http://mediationconsommateur.be/fr;
- Luxembourg : Service national du Médiateur de la consommation – Adresse : L-1841 Luxembourg, Ancien Hôtel de la Monnaie, Rue du Palais de Justice 6 – Tel : 00 352 46 13 11 – Fax : 00 352 46 36 03 – Email : info@mediateurconsommation.lu – Site Web : https://www.mediateurconsommation.lu/fr.
8. Dispositions diverses
8.1. BBB enverra toute notification devant être donnée à l’Utilisateur en vertu des présentes Conditions Click & Collect par message via MyQuick ou l’adresse email que l’Utilisateur a communiqué à BBB le cas échéant.
8.2. L’Utilisateur ne peut pas céder, transférer, faire payer ou donner en licence tout ou partie de ses droits et/ou obligations, en vertu des présentes Conditions Click & Collect, à un tiers.
8.3. L’Utilisateur confirme que les présentes Conditions Click & Collect et les Conditions MyQuick constituent l’intégralité de l’accord et ententes entre l’Utilisateur et BBB, et qu’ils remplacent tout accord, arrangement et entente précédemment intervenus entre l’Utilisateur et BBB se référant au même objet. L’Utilisateur confirme (i) qu’il ne s’est pas fié à des déclarations, représentations ou ententes qui ne sont pas expressément des dispositions des présentes Conditions Click & Collect et des Conditions MyQuick; et (ii) qu’il n’a droit à aucune indemnisation en ce qui concerne les déclarations, représentations ou ententes qui ne sont pas expressément des dispositions des présentes Conditions Click & Collect et/ou des Conditions MyQuick.
8.4. Dans l’éventualité où une disposition des présentes Conditions Click & Collect serait considérée comme invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal ou autorité compétente dans n’importe quelle juridiction, cette disposition doit être considérée comme ne faisant pas partie des présentes Conditions Click & Collect. Ceci n’affectera pas la validité, la légalité et l’applicabilité de cette disposition dans les autres juridictions.
8.5. Les présentes Conditions Click & Collect sont conclues pour une durée indéterminée. L’Utilisateur peut à tout moment cesser l’utilisation du Service Click & Collect. BBB peut à tout moment, sans justification et sans encourir la moindre responsabilité à cet égard, cesser de fournir le Service Click & Collecte, sans préjudice de l’exécution des Commandes alors en cours.
9. Droit applicable et tribunaux compétents
Les présentes Conditions Click & Collect sont régies par le droit belge. Tout litige relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions Click & Collect, du Service Click & Collect et/ou opérations ultérieures qui pourraient en découler, ainsi que tout autre litige concernant, ou en rapport avec ce qui précède seront de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles, sans préjudice de l’article VI.83, 23° du Code de droit économique.
Ce qui précède est sans préjudice du droit pour les résidents au Grand-Duché du Luxembourg d’invoquer le droit luxembourgeois et/ou de saisir les juridictions luxembourgeoises pour les Commandes placées auprès de Restaurants Quick luxembourgeois.
Dernière mise à jour : février 2023.